Mannequin femme

Luxopunture

La Luxopuncture ou "acupuncture sans aiguille" est une technique consistant à stimuler des points réflexes du corps par un rayonnement lumineux infrarouge. Comme toute réflexothérapie, telles que l'acupuncture ou de la digitopuncture, la Luxopuncture est basée sur le principe que la stimulation de certaines zones précises provoque un réflexe capable de rétablir l'équilibre fonctionnel du corps et de l'esprit.

LUXOPUNCTURE LA  METHODE.jpg

LE PRINCIPE

Notre bien-être résulte en grande partie du bon équilibre fonctionnel de notre système hormonal. Or, face à un mode de vie déréglé et stressant, un système endocrinien perturbé peut engendrer des troubles divers : mal être, tensions, compulsions alimentaires, prise de poids, envie de fumer ou de consommer de l’alcool ...

En luttant contre les déséquilibres hormonaux, la Luxopuncture a pour objectif de rétablir le bien-être physique et psychique et de nous aider à vaincre ces comportements compulsifs à l'origine des déséquilibres et du surpoids.

LA méthode

Après un entretien et un bilan personnalisé sur les objectifs à atteindre, un programme de soins adapté sera établi.

Une première séance sera ensuite effectuée à l'aide d'un stylet de lumière infra-rouge, appliqué sur des points réflexes situés au niveau des oreilles (auriculothérapie), du visage, de la tête ou du corps, selon le résultat recherché.

Le nombre et la fréquence des séances seront évalués en fonction du trouble et de l'objectif à atteindre.

Cette méthode douce et efficace est totalement indolore, sans risque pour la santé et nous conduit vers un état de détente.

Elle est toutefois déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques ou souffrant de maladies graves.

Les bienfaits

Perte de poids, 

Régulation du comportement alimentaire et suppression des compulsions alimentaires

Stimulation du système lymphatique

Réduction des phénomènes de rétention d'eau et de la cellulite

Troubles de la ménopause

Rajeunissement du visage

Relaxation, amélioration de l'humeur, diminution de l’anxiété

Amélioration du sommeil

Désaccoutumance du tabac 

Maux de tête

Douleurs 

Stimulation du transit